Couleurs des villes coloniales

Au cours de cette aventure, vous explorerez la magie des belles villes coloniales du Mexique. Préparez-vous à découvrir l’histoire, les saveurs et les couleurs de chacune des villes que vous visiterez. Chaque étape sera une surprise pour vos sens.

Itinéraire

Mexico arrivée
(20min)

Arrivée à l’aéroport de Mexico et transfert privé à votre hôtel avec notre chauffeur privé.

Mexico – Teotihuacan – Mexico
(100 km – 2h15)

Aujourd’hui, vous visitez Teotihuacan, une des plus grandes cités de Mésoamérique et Patrimoine de l’Unesco. En partant tôt le matin, il est possible de vivre une expérience unique et de survoler cette immense cité Aztèque en montgolfière (à partir de 95.00€/pers).
Puis, route pour la Basilique de Guadalupe, le sanctuaire catholique le plus important de l’Amérique latine

Mexico – Tula – Querétaro
(240 km – 3h30)

Aujourd’hui vous partez vers la ville coloniale de Querétaro. En chemin, nous nous arrêterons pour visiter le site de Tula, ancienne capitale du peuple toltèque. Vous verrez les célèbres statues appelées « Atlantes », qui ressemblent beaucoup à celles que l’on trouve sur l’île de Pâques, représentant des guerriers Toltèques.
La ville de Querétaro, où l’on peut encore sentir l’air des provinces, a été déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1996. C’était un centre stratégique en raison de sa situation géographique et de son importance historique dans le processus d’indépendance.

Querétaro – San Miguel de Allende
(65 km – 1h15)

Ce matin vous prenez la direction de San Miguel de Allende, ville coloniale aux couleurs ocre et étroites rues pavées. Les boutiques d’artisanat et d’art lui confèrent une atmosphère très particulière et agréable. Comme d’autres villes de ce circuit, San Miguel de Allende a été classée Patrimoine Mondial de l’humanité de l’UNESCO en 2008.
Visite de l’église paroissiale, la Plaza de Allende, les églises de Santo Domingo, de San Francisco et de San Felipe Neri.

San Miguel de Allende – Guanajuato
(100 km – 2h)

En début de matinée vous partez pour Dolores Hidalgo, paisible petite ville d’où le 16 septembre 1810 fut lancé le Grito de Dolores c’est-à dire l’appel à l’indépendance.
Vous prenez ensuite la direction de Guanajuato, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO. Le charme de cette ville réside dans son architecture raffinée et l’originalité de son plan aux maisons colorées, construites sur les versants des montagnes, dont la vue ressemble à Ancienne capitale de mine d’argent, vous visiterez le monument El Pipila (héros du mouvement pour l’indépendance du Mexique), du barrage de la olla, de la maison de la tante Aura (maison de la peur) puis de l’ex-hacienda del cochero (musée de l’inquisition) et du temple de San Cayetano.
Vous ne pouvez pas partir sans avoir visité la célèbre « callejón del beso » et sa légende romantique.

Guanajuato – Morelia
(180 km – 2h30)

Ce matin, vous partez pour Morelia, la ville rose avec ses maisons de pierres roses, qui a conservé le cachet des temps anciens. Elle est considérée comme le berceau idéologique du mouvement indépendantiste et accueille des festivals internationaux de musique et de cinéma réputés. Classée Patrimoine Culturelle de l’UNESCO, il faut visiter la cathédrale baroque dominant la place centrale, considérée comme l’un des édifices religieux les plus raffinés du Mexique; le musée régional, situé dans un ancien monastère, rend hommage aux artistes indigènes du pays; la Casa de las Artesanías située dans l’ancien couvent de San Francisco. Morelia est fière d’abriter San Nicolas, l’université la plus ancienne de toute l’Amérique.

Morelia – Patzcuaro
(100 km – 3h)

Le matin, sur le chemin vers Patzcuaro, vous vous arrêterez dans le village de Capula, la ville de la poterie qui a vu naître La Catrina.
Ensuite, à bord de votre bateau, vous vous rendrez sur l’île de Janitzio pour visiter la statue de Morelos, véritable prouesse architecturale où des peintures murales ont été réalisées, racontant l’histoire de la révolution mexicaine. Vous flânez dans les rues serpentées de la ville sur l’île. Le prochain arrêt sera dans le village de Tzintzuntzan, célèbre pour son monastère et son artisanat en bois.
Arrivée à Patzcuaro, ville charmante avec une atmosphère de village suspendu dans le temps. Admirez ses maisons en pisé construites dans les rues tranquilles tout en écoutant de la musique folklorique michoacana.

Patzcuaro – Guadalajara
(325 km – 4h)

Ce matin, route vers Guadalajara, la deuxième plus grande ville du Mexique et capitale de l’État de Jalisco. C’est le Mexique des films : mariachis, tequila, rodéos et costumes de charros.
Visite à pied du centre ville et de ses principaux monuments. Vous découvrirez les murales de José Clemente Orozco, plus précisément le renommé portrait de Miguel Hidalgo, le pionnier mexicain du mouvement d’indépendance.

Guadalajara – Tlaquepaque – Guadalajara
(12 km – 30 min)

Aujourd’hui, vous visitez le petit village de Tlaquepaque , situé en périphérie de l’agglomération de Guadalajara, célèbre pour ses céramiques, ses poteries et ses mariachi.
Promenez-vous dans la fameuse Calle Independencia, une rue piétonne animée, bordée de boutiques et de restaurants avec de la musique régionale en direct.

Guadalajara – route de la Tequila
(70 km – 1h30)

Vous partez pour le village de Tequila qui a donné son nom au breuvage. Tout au long du chemin, vous verrez les magnifiques champs d’agave bleu qui dégageant leurs parfums.
Visite d’une distillerie où vous découvrirez comment les mexicains fabriquent et apprécient ce précieux nectar. Une journée riche en expériences!

Tequila – Puerto Vallarta
(280 km – 4h30)

Matinée libre à Tequila puis route vers Puerto Vallarta, petite ville coloniale entre les montagnes et l’océan Pacifique. Réputée pour ses plages de sable doré avec ses montagnes et la forêt tropicale en toile de fond, perle du Pacifique idéale pour allier aventure et farniente

Puerto Vallarta

Journée libre au bord de mer.

Puerto Vallarta

Journée libre au bord de mer.

Puerto Vallarta départ

Départ 4 heures avant l’heure de décollage pour l’aéroport de Puerto Vallarta.
Hasta la vista México !