Baja California et le nord du Mexique

La Basse Californie au Mexique c’est un autre Mexique. Cette péninsule qui s’étend sur 1 700 km entre le Pacifique et la mer de Cortés, et l’on pourrait facilement passer d’une côte à l’autre puisque seulement environ 80 km les séparent.
Région des montagnes et déserts arides couronnés par le cactus candélabre dont les terres mènent à de belles plages de sable blanc et à la mer aux couleurs surréalistes, entre bleu et turquoise. Au milieu de ces paysages désolés, on trouve la richesse de sa faune qui attire les locaux et les étrangers. Elle offre des expériences uniques telles que la baignade et/ou la plongée sous-marine parmi les plus beaux fonds marins, la pêche, l’observation des baleines grises qui arrivent en hiver pour s’accoupler et se reproduire dans ses eaux avant de remonter vers le nord.

Le Nord du Mexique, cette grande région aride avec ses déserts, ses plaines et ses montagnes sauvages, reste très peu peuplée et reigne une atmosphère isolée, hors du temps.

Il ne faut manquer ses grands canyons qui offrent des vues spectaculaires et procurent calme et paix, loin de l’agitation des grandes villes.

Le train qui relie Creel à Los Mochis est une formidable invitation à la découverte tout en douceur de la montagne.

Itinéraires:

Train, Barranca del cobre et Basse Californie 12J
Traversée du Canyon du Cuivre 7J